Ici archive

Saegus, la consultech qui ré-invente le métier du conseil, organise sa prochaine soirée « Taek your Job » mardi 25 février prochain dès 18h dans ses locaux investis par les 120 consultants que compte maintenant le cabinet.

 

Dans le cadre de notre nouvelle campagne de recrutement qui concerne tous nos départements : Digital Workplace, Data, Acceleration Tactics et Factory, nous recherchons nos nouveaux talents, motivés à l’idée de rejoindre une structure alliant l’excellence au fun, valeurs chères à Saegus.

 

Une soirée et quelques heures pour incarner un consultant Saegus. For Real. :

1. Présentation du cabinet, vidéos à l’appui et Pitch des fondateurs

2. Vos entretiens avec les managers et consultants, moments privilégiés où nous prenons le temps de faire connaissance

3. La préparation d’un cas pratique que vous serez amenés à présenter (Pitch us if you can!)

4. Des moments détente, un afterwork décontracté avec cocktail dinatoire pour vous sustenter

5. Le débrief, et pour les plus méritants, une proposition d’embauche !

 

Saegus propose actuellement une quinzaine de postes basés à Paris où (presque) tous les grades sont représentés. Nous attendons déjà de nombreux inscrits, aussi votre capacité à nous enchanter, à nous convaincre et démontrer vos compétences sera primordiale pour nous rejoindre. 

 

« Portée par une forte dynamique de croissance, notre campagne #amazingheroes a pour but de créer un rendez-vous particulier entre les candidats et nos équipes. Nous souhaitons non seulement ouvrir nos portes à tous, mais également favoriser les échanges et la fluidité des relations avec ceux prêts à nous rejoindre. Assouplir les procédures de recrutement et permettre des échanges informels sont autant d’opportunités de créer des liens en avance » déclare Frédéric Brajon, Directeur Associé, responsable de la détection des talents.

 

Nous attendons donc vos candidatures avec impatience et nous tenons disponibles pour répondre à toutes vos questions ! Il suffit de cliquer sur le lien plus bas pour prendre contact avec nos équipes, de même pour vous inscrire.

 

A bientôt et bonne chance


 

 

Quels sujets ont fait clavarder sur notre channel #Workplace ce mois-ci ? La réponse dans ces nouveaux insights Workplace by Saegus. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger l’intégralité des insights ci-dessous ! Chaque mois, nos équipes font le tour de la toile et vous dressent avec plaisir ce rapide (mais complet !) “report”.

A découvrir :

 

 

#1

Microsoft Teams dévoile ses packages stratégiques pour une meilleure adoption ! 

2020 démarre fort avec les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Teams pour améliorer l’expérience collaborative.

Dans la catégorie solution de planification et d’administration pour gérer Teams et assurer la protection des données, nous avons choisi les conseillers pour Teams.

Kézako ? Teams propose une aide pour les administrateurs informatiques afin de réussir le déploiement de la solution au sein des organisations.

Que contient ce package ? On y retrouve des conseils et préconisations, ainsi qu’un espace dédié à la collaboration afin de permettre aux équipes de déployer toutes les fonctionnalités essentielles à leurs cas d’usages, incluant les appels, la messagerie et les réunions.  Une solution désormais disponible en avant-première publique !

Pour compléter cette aide, un catalogue d’applications du centre d’administration Microsoft Teams est également disponible pour faciliter leur activation. On y retrouve le nom de l’application, sa description, son statut de certification, son éditeur ainsi que les détails de politique pour celles accessibles depuis l’environnement Teams. Un des points forts est probablement le statut de certification qui offre à la fois une auto-évaluation de l’éditeur et une certification Microsoft 365. Une manière pour Microsoft d’assurer aux administrateurs une visibilité totale sur les bonnes pratiques de sécurité et de conformité des apps.

Pour terminer, une nouveauté qui va vous faire sourire ! Des packages stratégiques sont disponibles pour permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux fonctionnalités utiles telles que le bloc-notes, un planning, un formulaire etc.

Pour plus d’informations sur les modalités et l’utilisation des packages : c’est par ici !

 

 

#2

Teamplayer : Transformez vos réunions avec Klaxoon !

Lors du CES Las Vegas 2020, Klaxoon a fait une annonce un peu spéciale et très attendue par les entreprises en quête de nouveauté et de challenge… La sortie de Teamplayer en juin prochain !

De parle-t-on ? Teamplayer est un concept qui rend les écrans intelligents et transforme les espaces de travail collaboratif, notamment pour animer les réunions, grâce à deux outils qui interagissent avec l’écran : le Pad, qui est une console composée de 9 touches permettant de réaliser une action et d’afficher des informations sur un écran, ainsi que le Wheel, qui est un outil composé d’une roulette permettant d’afficher ou de zapper des notifications et les questions posées via Klaxoon. Jusqu’à 7 Wheel peuvent être utilisées avec la console afin que chaque participant montre ce qu’il fait en un temps record.

La personnalisation de Teamplayer rend l’outil incontournable pour créer des réunions ludiques et efficaces. Il est possible notamment de créer des raccourcis vers des actions spécifiques et ainsi de créer un bouton redirigeant vers une solution. Il serait également possible de créer ses propres raccourcis par le biais des API.

Klaxoon souhaite s’imposer de plus en plus dans la vie de l’entreprise avec la dernière version de son application qui encourage un usage hebdomadaire voire quotidien.

Entre l’évolution de ses applications et l’arrivée de Teamplayer sur le marché en juin au prix de 890 dollars… Nous avons hâte de faire le test en avant-première !

 


 

 

#3

L’arrivée au grand galop de l’Intelligence Artificielle dans votre Workplace

 

L’essor de l’intelligence artificielle n’a pas dit son dernier mot, et encore lorsqu’il s’agit de Workplace…

Aujourd’hui, les espaces de travail dans les grandes entreprises sont les plus touchées par ce sujet. D’après l’étude de Barco Clickshare, un dispositif IoT permettant de partager son écran en un clic, 77% des cadres pensent que le format vidéo sera la norme pendant les réunions d’ici les trois prochaines années. La reconnaissance vocale fait également parti des technologies privilégiées puisque 83% des cadres souhaitent les utiliser d’ici deux ans et environ 1 cadre sur 3 aimerait bénéficier dès à présent d’une technologie contrôlable d’un simple geste en réunion.

Le futur du travail collaboratif est plus proche que jamais… entre Amazon qui utilise plus de 200 000 robots dans ces entrepôts, ou encore Dominos pizza qui a recours à l’intelligence artificielle pour superviser les pizzaïolos en Australie et en Nouvelle Zélande. D’ici 2030, 70% des entreprises auront adoptées au moins une technologie IA selon la recherche McKinsey.

Les entreprises pensent que l’intelligence artificielle peut apporter de nombreux bénéfices, notamment pour la vérification des informations, l’exploitation des données et la rationalisation du processus de prise de décision. 74% des entreprises pensent que l’IA et les nouvelles technologies impacteront leur industrie et 79% d’entre elles pensent qu’ils impacteront la société dans son ensemble.

Enfin, le lancement en novembre dernier de Power Virtual Agents par Microsoft, pour la conception et la construction de chatbot sans code, ouvre désormais le champ des possibles en termes d’impact et d’amélioration de l’expérience utilisateur.

Pour en savoir plus sur la place de l’IA au travail, consultez notre dernier article : Et si HAL devenait plus qu’un assistant au travail ?

 

 

Pour en savoir plus, téléchargez l’intégralité de nos insights workplace !


Le 30 janvier dernier, nos équipes Digital Workplace ont montré tout ce qu’il est possible d’envisager avec la Power Platform de Microsoft à l’appui de démonstrations concrètes.

 

 

 

 

Entre les attentes des métiers et les contraintes de la DSI, il existe un fossé qui n’a cessé de se creuser. Avec la Power Platform, Microsoft apporte une solution de Citizen Development, qui vise à doter chaque utilisateur de “super pouvoirs” pour leur permettre de créer eux-mêmes l’application dont ils rêvent au quotidien.

 

Certes la promesse est séduisante, mais sa mise en œuvre s’accompagne de quelques questions : Comment assurer l’adoption de cette nouvelle technologie ? Comment détecter et accompagner nos futurs Citizen Developers ? Quelle gouvernance mettre en œuvre ? Comment supporter et faire évoluer ces Apps créées par des « non IT » ? Comment mesurer l’impact de cette transformation ? Comment s’assurer de son succès ?

 

Pour répondre à ces questions nous avons eu le plaisir de faire intervenir nos équipes Workplace et Data. Cédric DAUVILLIER, Expert Power Plateform a précisé les clés pour contrôler la création d’Apps, leur gouvernance et leur gestion, Julien AYRAL, Expert Data et IA, a expliqué la manière d’optimiser l’utilisation de PowerBI au sein des PowerApps et Artus AUVRAY, Senior Consultant Digital Workplace et responsable de l’offre Small Apps, est revenu sur les possibilités données à tout utilisateur de créer des applications “low code”.

 

Cette soirée chez Saegus a été l’opportunité de découvrir la Power Platform dans sa globalité (Power Apps, PowerBI, Power Automate, …) en assistant à des retours d’expériences grâce à des démonstrations concrètes de réalisations. En parallèle cela a permis aux participants de découvrir la manière de gérer ces nouvelles approches et de ressortir avec de premières idées pour leur plan de travail.

Si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à nous contacter pour une présentation !