Nous sommes fiers d’avoir la confiance de nos clients et enthousiastes de leur apporter notre aide, voici nos derniers « success unlocked » :

 

  • Mise en place d’un centre de services Data à la Direction Architecture d’Entreprise Groupe de Crédit Agricole

Au sein de l’équipe SIG/CTA/AE de Crédit Agricole SA, nos consultants réalisent des missions visant à assurer la cohérence des architectures et à garantir l’interopérabilité entre les nombreux SI du groupe, en construisant et portant les normes Crédit Agricole. Compte tenu de la pluridisciplinarité des expertises nécessaires, nous intervenons via un dispositif novateur avec la mise en place d’un SPOC présent en 2/5ème sur place qui assure la qualification des besoins et fait suivre les sujets aux bons spécialistes Saegus. Ce système permet au client de faire appel de façon ponctuelle à des expertises diverses tout en étant engagé sur un nombre minimum de sollicitations.

 

  • Mise en place d’une plateforme permettant d’organiser les déplacements et les réunions des collaborateurs d’Orange Book and Go

Au sein de l’entité RH Corporate, le projet mené par Saegus concerne la mise en place d’une plateforme unique permettant de faciliter et d’optimiser l’organisation des déplacements et des réunions des collaborateurs. Plus précisément, cette mission a pour mandat de cadrer le besoin en tenant compte des solutions déjà existantes et en proposant une interface qui permet de toutes les agréger et d’en tirer le meilleur parti.

 

  • Accompagnement de Sanofi Espoir sur un projet humanitaire

Le projet consiste à accompagner la Fondation (qui a un rôle de mécène) sur des territoires dont l’accès à la santé est encore très modeste (Afrique, Amérique du Sud, à commencer par le Sénégal) et à diagnostiquer les problèmes que rencontrent les ONG, associations, instances étatiques, etc; dans leur lutte contre ce problème afin de proposer de actions/méthodologies/outils permettant d’améliorer la situation. Notre équipe Acceleration Tactics a la charge de ce projet et de réfléchir aux meilleurs leviers grâce aux compétences en design thinking notamment.

 

  • Accompagnement de l’Oréal dans la mise en place d’ateliers collaboratifs

Au sein de L’Oréal R&I, RAV-Plateforme Clinique, la mission de Saegus est l’optimisation du processus de centralisation de documents relatifs à la mise au point, à la mise en œuvre et à la valorisation des études cliniques (synopsis, protocole, data validation plan, statistical plan, rapports, notes…). L’objectif à court terme est de valider et prioriser les besoins pour les différentes typologies d’utilisateurs, et de définir quel pourrait être l’apport du digital dans le contexte. Pour parvenir à ce résultat, L’Oréal souhaiterait être accompagné dans une démarche d’ateliers collaboratifs, suivis potentiellement d’une phase de Design.

 

  •  Conception d’une offre de services Digital Workplace à la Société Générale

En adoptant une approche Design Thinking, Saegus a accompagné l’entité SGSS de la Société Générale dans la conception de son offre de services Workplace. Des ateliers d’idéation et d’immersion ont permis de récolter les réels besoins des collaborateurs, leurs irritants et leurs attentes que nous avons associés aux applications dont dispose la Société Générale pour définir le contenu du catalogue de services.

 

  • Création d’un intranet pour un leader du capital investissement

Un groupe leader du capital investissement, souhaite se doter d’un intranet moderne. Après présentation de différentes plateformes, Saegus a été choisi pour mettre en place un nouvel intranet social et collaboratif basé sur Office 365. Afin d’optimiser les différents parcours, Saegus a proposé 3 sprints d’une semaine pour enrichir au fur et à mesure plusieurs parcours utilisateurs.

 

  • Mise en place d’un centre d’excellence PowerBI au sein de la direction Data/Digital de Malakoff Médéric 

Dans le cadre de sa stratégie Data, le groupe Malakoff Médéric souhaite  généraliser l’utilisation de la solution Power Bi et a confié la création de son centre d’excellence à Saegus. L’objectif est de généraliser l’utilisation de la solution au sein des équipes métiers en partant de leurs principaux usages quotidiens.

 

  • Création d’une application pour gérer l’absentéisme au travail du groupe Malakoff Médéric

Malakoff Médéric cherche à fidéliser ses clients. Pour cela, l’entreprise souhaite créer une application afin de prévenir l’absentéisme en entreprise. La première étape consiste en l’aboutissement d’un MVP en deux mois qui se concentra sur un premier parcours. Sur ce parcours, plusieurs fonctionnalités liées à la data visualisation seront présentées et notamment la possibilité d’avoir un tableau de bord interactif dès la page d’accueil. Nous intervenons donc pour définir et accompagner Malakoff Médéric sur la création de ces Dashboards et l’utilisation de Power BI.

 

  • Mise en place de modèles prédictifs de détection de fraude et d’appétence à la prospection

Malakoff Médéric a lancé de nombreuses initiatives s’inscrivant dans une stratégie de transformation digitale. L’entreprise possédait un datalake et souhaitait renforcer ses équipes pour pouvoir industrialiser rapidement des projets analytiques.

 

 

Si vous souhaitez davantage d’informations sur la conduite de ces missions et notre méthodologie, n’hésitez pas à solliciter un rendez-vous avec nos experts.

 

Articles recents