La France est-elle une vraie terre d’innovation ? Où en est l’entrepreneuriat ?  Quel rôle joue le salon CES de Las Vegas pour les entreprises françaises ?

 

David Semhoun, directeur générale de Saegus, Émile Leclerc, directeur d’études chez Odoxa, et Éneric Lopez, directeur des programmes Innovation et startup chez Microsoft ont répondu aux questions de Frédéric Simottel samedi 20 janvier dernier, sur le plateau du 01Business Forum de BFM Business qui revenait sur le CES 2018 de Las Vegas.

Ce salon est maintenant connu de 22% des français et les innovations présentées intéressent 53% d’entre eux. Ces chiffres, en hausse chaque année, démontrent l’intérêt croissant de la population française sur les sujets d’innovation et leur regard otpimiste sur la faculté du pays à la favoriser.

Comme le rappelle David, en l’espace de 3 ans le nombre de startup présentes au CES s’est étoffé avec 66 entreprises en 2015 contre 365 en 2018 !

« La French tech renouvelle la performance d’être la deuxième délégation mondiale derrière les Etats-Unis et elle s’affirme cette année comme le hub incontournable dans l’IoT et plus globalement dans les #Deeptech », précise-t-il.

 

Le experts étayent leur propos sur l’entrepreneuriat que nous vous proposons de découvrir en vidéo.

Vous pouvez aussi télécharger notre étude réalisée en partenariat avec Odoxa pour découvrir les chiffres clés sur l’impact positif du CES.

Articles recents