Saegus vous présente Fanvoice !

 

Fanvoice, qu’est-ce que c’est ?

Fanvoice est une plateforme de « Design Thinking digital » (ou « Crowd thinking »), qui permet de dépasser les contraintes de focus group classiques pour faire participer de manière ludique un grand nombre d’internautes lors des phases de co-idéation, pré-test, AB test et post test.

 

En quoi ce type de solution s’inscrit-elle dans notre stratégie ?

Nous sommes convaincus que le succès des GAFA et pure players devenus incontournables en quelques années repose en grande partie sur leur capacité à mettre l’expérience du client au centre de tous leurs processus : lors de l’élaboration du produit, lors des tests des premiers prototypes, lors de la promotion de la sortie, lors de l’amélioration du produit dans le temps. Une solution comme celle proposée par Fanvoice, nous permet justement d’aider nos clients à faire les bons choix lors des phases critiques de leurs projets d’innovation.

 

Pourquoi avons-nous choisi Fanvoice comme partenaire ?

Nous considérons Fanvoice comme le meilleur compromis pour industrialiser la digitalisation du focus group. Leur plateforme favorise non seulement le recrutement et la participation des internautes, mais leur outil d’analyse sémantique permet en plus de gagner un temps précieux lorsqu’il s’agit de donner du sens aux centaines (parfois milliers) de verbatims récoltés à l’issue d’une campagne Fanvoice.

 

A quel client propose-t-on ce genre de solution ?

Assez logiquement aux Directions marketing (digital ou non), aux directions de l’expérience client et de la relation client. Mais nous nous sommes également rendu compte que bon nombre de DSI et Directions de l’innovation étaient aussi intéressées par le concept, comme solution tactique les aidant à remettre l’utilisateur au centre des innovations favorisant par la suite l’adoption.

 

 

Questions à Gaël Muller – DG & co-fondateur de Fanvoice

 

Comment est né Fanvoice ?

Le projet a démarré sur une conviction forte : 43% des produits lancés en Europe se soldent par un échec dans les 12 mois qui suivent, le plus souvent en raison d’inadéquation entre les attentes clients et les fonctions du produit. Il faut donc impliquer davantage les clients et apporter quelques chose de plus, plus vite !

Nous avons ainsi imaginé une plateforme de co-creation en marque blanche simplifiant le travail des marques, mêlant brainstormings géants on-line et analyse sémantique pour accélérer le traitement des Feedbacks recueillis. Objectif : rendre l’implication des clients plus simple, plus rapide et se donner un moyen rapide de lire entre les lignes.

 

Pourquoi avoir noué un partenariat avec Saegus ?

Parce que nous aimons le positionnement hybride de ce cabinet, à cheval entre le cabinet de conseil en stratégie digitale, l’agence de communication et l’ESN. Leur différence les rend très complémentaires de notre proposition de valeur.

Concrètement, ils enrichissent l’analyse des verbatims issus de nos campagnes en les transformant en véritable roadmap digitale. Ils sont ensuite capables de prendre chacun des sujets de la roadmap pour en réaliser des MVP (Minimum Valuable Product) en moins de 3 mois. Sans oublier de favoriser l’adoption de nouveaux outils et de finir en gérant leur insertion dans le reste du SI de l’entreprise.

Le focus “des projets en moins de 3 mois” a vraiment fait tilt chez nous…

 

Qu’est-ce qui les distingue de vos autres partenaires ?

Pour commencer, Seagus a vraiment compris des le premier RDV tout le périmètre qui pouvait être adressé par une plateforme comme la nôtre. Une vision concrète et des idées orientées clients, immédiatement.

De plus, nous avons compris que Saegus s’attache à s’appliquer les recommandations faites à ses clients. Ainsi lorsque la Team annonce vouloir adopter la réactivité des startups, elle tient parole : il ne s’est écoulé que quelques semaines entre la première rencontre et le premier projet gagné ensemble. Ce niveau de réactivité est une première pour nous, alors forcément, ça motive encore plus !

 

Sur quel sujet êtes-vous intervenus ensemble ?

Nous sommes en ce moment même en train de collaborer sur une campagne de pré-test pour une entreprise du secteur immobilier à disrupter l’expérience d’achat.

Nous sommes également en train de travailler sur une nouvelle offre visant à créer une communauté de beta testeurs pour les grands groupes. Fanvoice a de plus en plus de retours d’expériences sur le sujet (test de concepts, objets connectés, applis, chatbots…), Seagus  dispose d’une force de frappe légitime sur le sujet, et notre première expérience commune va pouvoir se répliquer, sans aucun doute.

 

 

Pour en savoir plus sur notre offre Customer eXperience for grOwth (CXO), n’hésitez pas à demander un rdv à gaelle.pommereau@saegus.com.

 

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