Un petit aperçu des sujets qui ont fait clavarder sur notre channel #Workplace ce mois ci.

#1

Google Voice, l’innovation de G Suite pour le SMB Market 

Google se prépare à lancer son service de téléphonie cloud pour les entreprises dans 9 pays. Le service cible les entreprises avec des besoins de téléphonie simples ; préférablement celles qui utilisent déjà Hangouts Meets et Hangouts Chats.

Google teste Google Voice depuis juillet 2018 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, au Portugal, en Suède, au Danemark et en Suisse ; avec l’objectif d’offrir des services de voix plus avancés que ceux qu’ils offrent gratuitement depuis 2009.

Voici quelques fonctionnalités de Google Voice : identification d’un appel entrant, transfert d’appel, filtrage d’appel, ne pas déranger, appel d’urgence, appel Wi-Fi, détection de spam, blocage des appels et salutations personnalisées. En outre, les administrateurs d’IT pourront gérer les utilisateurs et leurs numéros, créer un historique des appels et des rapports d’usage. Mais Google n’a pas encore confirmé lesquelles de ces fonctionnalités seront disponibles lors du lancement du service ce printemps.

 

#2

Les nouveautés de Microsoft 365

Il semblerait que la sécurité soit un des focus pour Microsoft, la société a créé Microsoft Threat Experts, un service qui permet de rechercher et de hiérarchiser de manière proactive les menaces pour maximiser l’usage de Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP).

La firme a aussi enrichi les possibilités de configuration d’Exchange Online Protection, d’O365 Protection Avancée contre les menaces, d’O365 Chiffrement de Messages et des Politiques Data Loss Prevention sur FastTrack. De plus, Microsoft a donné la possibilité aux utilisateurs d’afficher l’activité de leur compte personnel quand ils reçoivent une notification push sur Microsoft Authenticator. Cela leur permettra de prendre des mesures pour le protéger, si nécessaire. Microsoft Authenticator peut également être utilisé pour ajouter une vérification en deux étapes au compte pour une sécurité accrue. De quoi permettre aux équipes de collaborer sereinement sur leur lieu de travail ou à distance.

 

 

#3

Intégration de Jive et GoToMeeting

LogMeIn, l’entreprise propriétaire de GoToMeeting qui a acquis Jive en 2017, a annoncé qu’en 2019 sa solution intégrera les deux plateformes. Cela fait suite à la vente de 80 000 licences des plateformes Jive et GoToMeeting à un prix groupé sur le second semestre de 2018.

Divers analystes plébiscitent cette décision stratégique qui devrait permettre à l’entreprise LogMeIn de rester compétitive, notamment après avoir perdu des parts de marché face à son concurrent, Zoom, à cause de l’absence d’intégration entre les plateformes du groupe (GoToWebinar, OpenVoice et Join.me).

 

 

#4

Microsoft améliore l’accès à ses applications

Microsoft a créé une nouvelle Office app pour Windows 10 qui intègre toutes les applications, documents et personnes de votre organisation au même endroit, avec l’objectif de faciliter l’accès aux informations.

L’idée est de faire évoluer les offres de Microsoft pour qu’elles soient de plus en plus ergonomiques : Les utilisateurs peuvent désormais ajouter des données à un tableur depuis une photo prise sur le moment avec un dispositif Android. Mais ce n’est pas tout, Microsoft To-Do s’est vu ajouter la fonctionnalité d’ajouter des photos et des documents à chaque To-Do pour mieux gérer les tâches.

On a hâte de tester toutes les nouvelles fonctionnalités pour vous faire nos retours !

 

 

 

#5

Nouveau framework UI pour améliorer les intégrations de Slack

Les utilisateurs de Slack peuvent s’attendre à des changements importants dans l’apparence de nombreuses applications tierces, à la suite de l’annonce sur le nouveau developer toolkit : Block Kit. Celui-ci facilitera la création des intégrations pour les designers. Cela veut dire qu’à l’avenir Slack offrira des intégrations plus interactives qui donneront la possibilité aux utilisateurs d’avoir plus de fonctionnalités sans changer d’application.

Cette actualité montre que Slack continue à mettre en avant les intégrations comme facteur de différenciation sur le marché de la collaboration en équipe.

Ses concurrents, Microsoft Teams et Cisco Webex, offrent beaucoup moins d’applications tierces que Slack et 94% des équipes qui utilisent la version payante de Slack utilisent ces applications.

La cerise sur le gâteau ? Ce nouveau framework d’intégration pourrait permettre aux utilisateurs de Slack sans expertise en code de modifier leur intégration.

 

#6

Les robots arrivent pour nous remplacer

Amelia travaille dans le help-desk online et téléphonique de plusieurs entreprises autour du monde, elle peut mémoriser un document de 300 pages en 30 secondes, elle parle couramment plus de 20 langues et elle peut gérer plusieurs appels simultanément.

Amelia, créé par IPsoft, est un robot en col-blanc qui peut interagir avec les clients des entreprises par téléphone, comme un chatbot ou comme un avatar tridimensionnel dans les smartphones, tout en connaissant l’historique du contact de chaque client.

Pour Allstate, une société d’assurances ayant plusieurs millions de clients, Amelia a réduit la durée moyenne des appels de 4.6 à 4.2 minutes, augmenté de 67% à 75% le taux de résolution des problèmes au premier appel. Finalement, 99% des collaborateurs de chez Allstate ont déclaré être complètement satisfaits avec leurs interactions avec Amelia.

Les « travailleurs » comme Amelia vont diminuer les couts du Workplace, pas seulement pour les fonctions opérationnels ou techniques, mais aussi pour les services clients grâce au développement du « Machine Learning », une forme d’Intelligence Artificielle dotée de compétences de lecture, d’écriture, d’expression orale, et d’auto-apprentissage qui se modifient et s’ajustent au fil du temps, en capitalisant sur chaque interaction.

Serez-vous bientôt remplacé par un collègue d’Amelia au travail ?

 

#7

La France, un marché clé pour Microsoft et leader en IA

A l’occasion de Microsoft Business Forward, événement clients mettant en lumière la transformation digitale des entreprises, Microsoft a annoncé que son Campus en France a été choisi pour accueillir un Centre de développement dédié à l’Intelligence Artificielle.

Ce centre proposera des solutions et des outils d’IA facilement accessibles pour ses clients et ses partenaires dans le monde entier pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, et dans leur quête d’efficacité et de productivité. Ainsi, la France s’affirme plus que jamais comme une nation de l’Intelligence Artificielle et représente, dans ce cadre, un marché clé pour Microsoft.

 

 

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