Qu’est-ce que Brave ?
Né en 2019, Brave est un navigateur qui ose défier Chrome directement depuis sa home page.
Sa promesse ? Il en a plusieurs :
- Sécurité : Brave bloque les « creepy stuff », les publicités et les traqueurs qui
récupèrentvolent vos données ; - Confidentialité : le navigateur comprend des Tor Private Tabs, des onglets privés (les autres navigateurs ne faisant que masquer notre historique) qui chiffrent nos connexions et masquent votre localisation aux sites auxquels vous vous connectez ;
- Vitesse : les pages chargent 2x plus vite sur un ordinateur et 8x plus vite sur mobile. Ils nous invitent à faire le test nous-mêmes : encore un défi ?
Les petits plus ?
- Vous pouvez importer les favoris et les paramètres de votre ancien navigateur ;
- The Brave Rewards : un système de récompenses vous permet de gagner des tokens en visualisant des “Brave Private Ads” et soutenir ainsi les créateurs de contenu.
Ce que j’apprécie en tant que designeuse
- L’identité visuelle de la marque : mis à part le logo qui dénote du reste, leur identité est top ;
- LE DISCOURS : le fait que la toute première phrase de leur site soit un défi envers Chrome est brillant. Très osé, mais brillant. Le ton employé est très frais, très fluide et sans trop de bullshit. La quantité et la qualité de l’information est assez pertinente à mon sens. Et surtout, ça donne envie !
Une étude de cas par Growth Design
2 designers (qui utilisent des Bitmojis pour présenter leurs études de cas) ont testé l’expérience utilisateur de Brave. L’étude s’étend de la première visite de leur site web jusqu’à quelques semaines d’utilisation.
Personnellement, j’adore leur manière de présenter leurs études. C’est très dynamique et intéressant ! Ils donnent leur avis mais proposent aussi des solutions.
Je vous laisse l’étude ici, vous me direz ce que vous en pensez !
Je vous laisse, je retourne tester Brave…
Rédigé par Almudena Perez-Garcia, Consultante Junior Factory