Microsoft vient d’acquérir Ally.io, une entreprise de pointe dans le domaine de l’OKR (Objective & Key Results).

Au second semestre de l’année 2022, la solution Ally intégrera la famille Microsoft Viva en tant que nouveau module, établissant ainsi une connexion plus profonde avec le travail, les objectifs et les résultats dans un monde hybride.

Depuis son lancement en 2018, Ally.io a été adoptée dans 80 pays par plus de 1 000 entreprises de la high-tech, de l’industrie, des services financiers et de la santé de premier plan.

En moins de trois ans, Ally.io a permis à ses clients de créer plus d’un million d’OKR. La société a été nommée Startup de l’année par Geekwire en 2020.

“L’alignement du travail des employés sur la mission stratégique et les priorités fondamentales de l’entreprise est une priorité pour chaque organisation. Pour ce faire, les dirigeants doivent investir dans des outils qui communiquent la transparence autour des enjeux des grandes entreprises et créent des moyens de cascader les objectifs ambitieux et de rendre compte des résultats à tous les niveaux d’une organisation. Lorsque les équipes perçoivent l’impact qu’elles exercent, les employés restent plus engagés, concentrés et motivés dans la croissance de l’entreprise et leur propre épanouissement personnel”, déclare l’éditeur.

Le logiciel d’Ally.io est spécialisé dans une approche appelée “objectifs et résultats clés” qui consiste à identifier des objectifs et à évaluer les progrès à l’aide de mesures. Google fait partie des entreprises qui ont adopté le modèle, que l’ancien PDG d’Intel, Andy Grove, a décrit dans son livre de 1983 “High Output Management”.

Ally.io permet à tous les membres de l’organisation de bénéficier d’une plus grande visibilité et lisibilité du processus de travail entier, et de faire le lien entre le travail quotidien et les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Un logiciel OKR qui s’intègre nativement aux outils du quotidien

Les principales fonctionnalités comprennent des modèles prédéfinis, un reporting personnalisable, l’importation et l’exportation de données, un tableau de bord des activités, la gestion des flux de travail et le suivi des progrès. La plateforme Ally permet aux administrateurs d’adopter un cadre pour mesurer les objectifs et résultats clés, d’importer les OKR (Objectives and Key Results) existants et d’envoyer des invitations aux membres de l’équipe.

Elle permet aux responsables de représenter graphiquement la conformité et les dépendances, d’attribuer une pondération aux résultats clés et de créer des flux d’approbation.

Les utilisateurs peuvent comparer les progrès enregistrés entre plusieurs trimestres, ajouter des commentaires sur les OKR, configurer des alertes ou des rappels et partager des rapports.

Ally.io s’intègre aux systèmes et aux outils d’entreprise, tels que Slack, Microsoft Teams, Asana, Jira, Tableau.

Au cours de la prochaine année, Ally intégrera le cloud Microsoft, fera évoluer les intégrations existantes avec Microsoft Teams et sera affiché dans Viva, Office, Power BI et l’ensemble d’applications et de services Microsoft 365.

Si vous êtes impatient·e de découvrir l’application, elle est accessible aujourd’hui dans le store de votre Teams.

Il est possible de souscrire pour un essai gratuit de 14 jours, en préparation de l’adoption de l’application dans votre entreprise en tant que module Viva.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Sur le site Software Advice la note globale est 4.5/5.

Combien cela va nous coûter ?

Au lancement de Viva, chaque module était disponible séparément avec une licence de 4USD par utilisateur et par module – à l’exception de Connexion, inclus dans Microsoft 365.

Bientôt, nous pourrons souscrire à l’ensemble des modules avec une seule licence de 9USD pour toute souscription jusqu’au 1er septembre 2022, qui passera à 12USD par utilisateur au-delà de cette date.

Avec le rachat d’Ally, Microsoft poursuit sa stratégie d’acquisition

Ally.io “rejoindra la famille Microsoft Viva dans le cadre de la plateforme d’expérience employés (EXP) conçue pour aider les entreprises à adopter la nouvelle vie professionnelle numérique”, explique Kirk Koenigsbauer, COO de Microsoft. “Aligner le travail des employés sur la mission stratégique et les priorités fondamentales de l’entreprise est une priorité pour toutes les organisations. Pour ce faire, les dirigeants doivent investir dans des outils qui communiquent en toute transparence autour des grands paris de l’entreprise et créent des moyens de d’échelonner les objectifs ambitieux.”

Le montant de l’opération n’est pas connu, mais on sait que la startup a levé 76 millions de dollars depuis son lancement.

Articles recents