Nos références
L'Oréal
Pilotage d’un produit en mode agile
Définir la gouvernance agile d’un produit Data et animer les synergies entre IT & Métiers
Pontoon
Création de nouveaux services offerts aux clients
Comprendre les ressentis et besoin des managers en recherche de nouveaux talents afin d’améliorer leur expérience
Galeries Lafayette
Création d’un nouveau modèle économique
Imaginer une offre de services autour de la valorisation des données
Servier
Outillage agile d’un programme Data
Déployer et optimiser l’outillage agile des collaborateur·rice·s tout en améliorant l’organisation agile des équipes
Eramet
Déploiement Data Catalog, fournir une vision globale et unifiée des assets data
Secteur de l'énergie
Centre de compétences Data Analytics
Secteur du luxe
Dashboard de monitoring des activités O365
TechnipEnergies
Cadrage architecture et implémentation Synapse
L'Oréal
Imaginer le parcours des collaborateur·rice·s dans un nouveau bâtiment vitrine de l’innovation
Eramet
Identification et priorisation des usages HoloLens dans l’industrie de la mine et de la métallurgie
Saint-Gobain
Catalogue d’applications
Bolloré
Optimisation du suivi des conteneurs pour les dockers
Microsoft
L’Odyssée de Teams
Afin de poursuivre sa campagne de notoriété lancée en février 2020 autour de l’adoption des usages de leur logiciel Teams, Microsoft a missionné Saegus pour l'accompagner dans la création d’un kit de jeu concours clé en main. L’application L’Odyssée de Teams propose un contenu complet et gamifié centré autour des usages et fonctionnalités de Teams.
L'Oréal
One Color Tool
Pour optimiser la collaboration entre les métiers de la formulation de couleur et le marketing, 3 équipes différentes (Hair, Foundation & Lips) ont travaillé au développement de leur outil de visualisation de couleur. L’objectif du projet : combiner ces 3 POCs en une solution commune et partagée pour accélérer la création de gammes de couleurs en facilitant l’alignement entre les besoins marketing et contraintes des métiers de la formulation. Saegus a travaillé à la définition d’un parcours utilisateur commun grâce à l’engagement des métiers de la couleur pour mutualiser leurs initiatives et co-construire une expérience unique de visualisation de données à travers des fonctions de visualisation, analyse, comparaison, alignement et création de teintes pour tous les métiers.
Saint-Gobain
Accompagnement adoption O365
Dans le cadre de l’adoption d’Office 365 à l’échelle mondiale (plus de 160 000 utilisateur·rice·s et 68 pays), Saegus a créé le label "Switch" et une véritable identité visuelle pour Saint-Gobain. Pour rendre l’expérience plus ludique et immersive, différents supports de communication ont été créés suite à des interviews utilisateur : vidéos motion, posters de sensibilisation… Parallèlement, la Power Apps Saint-Gobain permet à tou·te·s les collaborateur·rice·s de trouver le bon outil O365 en fonction de leur cas d’usage.
Engie
Eeko
Dans le cadre d’une offre chauffage électrique innovante EEKO, la Factory a été en charge de la conception, déclinaison graphique et réalisation technique de la landing page. Un premier atelier de définition des besoins a été réalisé, pour ensuite itérer sur la conception de la page. La page est entièrement adaptive sous format desktop, tablette et mobile.
Orange
Digital Auto Diagnostic
Dans le cadre de l’accord sur le numérique, Orange doit permettre aux salarié·e·s qui le souhaitent de faire un diagnostic de leur maturité digitale et, le cas échéant, de s’inscrire dans une démarche de formation ou un parcours professionnel. Le référentiel DAD rassemble 8 chapitres regroupant les compétences communes du digital : 4 dites "Orange" et 4 dites "universelles".