Marc Trilling, cofondateur de Saegus, est intervenu samedi 18 novembre dernier aux côtés de Microsoft et Odoxa pour parler de gamification.

On s’aperçoit aujourd’hui que les jeux vidéo occupent une place de plus en plus importante en France avec un nombre de joueurs grandissant. Les entreprises ont compris qu’elles pouvaient tirer parti des mécaniques de jeu comme méthode d’accompagnement au changement et de sensibilisation à des usages nouveaux. Elles s’en inspirent largement avec le concept de « gamification ». Mais contrairement au serious gaming un peu daté, les experts sur le plateau s’entendent sur l’émulation et la dynamique positive que permet la gamification. Le concept pourrait s’inscrire comme processus de formation à intégrer au quotidien. Il constitue un bon levier d’adoption des nouveaux usages, un moyen efficace d’accompagner la renaissance digitale des entreprises. En revanche, la gamification n’est pas propice à tous les contextes, son recours doit répondre à certaines logiques que les 3 experts expliquent dans cette émission.

Pour tout savoir, vous pouvez revoir l’émission ici.

Vous pouvez également télécharger l’étude faite avec notre partenaire Odoxa.

Articles recents